Un aménagement paysager sans entretien

Sans entretien, cela signifie-t-il sans plantes ?

Absolument pas, on peut très bien créer un aménagement paysager sans entretien et y intégrer des plantes. Mais alors, quelles plantes ? Les conifères, par exemple, ont la particularité de ne pas perdre leurs aiguilles. Les mini cyprès et autres vivaces sont également des plantes qui demandent très peu d’entretien. Elle se développent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, et ont des racines suffisamment robustes pour pouvoir aller chercher l’eau en profondeur. Pour donner un peu de volume à votre aménagement, vous pouvez également planter des arbustes. Certains d’entre eux ne demandent qu’une seule taille annuelle, voire parfois aucune taille du tout.

Quels autres matériaux peut-on intégrer à l’aménagement ?

 Il y a plusieurs autres matériaux qui se marient très bien les uns avec les autres. Le fait d’associer le bois au métal est un procédé très à la mode. En y ajoutant une simple touche verte, on garde un aménagement paysager cohérent, sans entretien, et pourtant très esthétique et durable. On peut également ajouter de la roche ou encore du verre à l’aménagement paysager. 

Il est en tout cas très important de ne surtout pas négliger votre aménagement extérieur même si vous ne souhaitez pas l’entretenir. Il existe toujours des solutions pour avoir un extérieur simple, avec un aménagement paysager sobre, bien équilibré avec l’intégration des différents matériaux et sans entretien !

Confiez-nous votre projet

N’hésitez pas nous à confier votre projet afin que nous puissions concevoir un jardin qui ne nécessitera que très peu d’entretien !