Lorsqu’il est question de votre aménagement extérieur, que ce soit le jardin, la terrasse, ou encore l’allée piétonne, il ne s’agit pas de concevoir un jardin à la mode avec un plan qui vous séduise uniquement sur le moment et qui suive une tendance éphémère, comme on peut notamment l’observer dans le monde du textile. Lorsque nous aménageons un jardin, il est certes nécessaire qu’il plaise au client sur le moment, mais il est bien plus important de prendre en considération qu’il doit lui convenir et lui donner satisfaction pour les quinze années suivantes !
Ne copiez pas des modes passagères
Nous vous déconseillons de chercher à copier les jardins avec des modes passagères. Si vous avez beaucoup de bonnes idées pour mettre votre jardin à la mode, n’essayez pas de tout faire passer dans le même aménagement. Cela rendrait le jardin oppressant à cause du nombre trop important de styles différents. Veillez à ne pas mettre des objets partout dans le jardin, dans tous les recoins et rebords de fenêtres.
Concevoir un jardin à la mode et durable
Concevoir un jardin à la mode et durable, voilà la tâche de notre designer ! La « tendance » se compose d’un mélange judicieux et équilibré de 3 matériaux. Le bois, la pierre et le métal. On y ajoute avec modération une touche de verdure. Attention à ne pas en mettre trop peu. Vous risquez d’avoir l’impression de voir un cimetière à chaque fois que vous vous prélasserez sur votre terrasse. A contrario, abuser de la quantité de verdure transformera votre jardin en jungle. Vous n’apprécierez plus votre jardin à sa juste valeur !
Lorsqu’il s’agit d’aménager votre jardin de façon durable, il est important de choisir des matériaux authentiques et des plantes de provenance locale. En effet, une plante qui pousse dans nos régions sera habituée à notre type de climat (intempéries et températures). Nous souhaitons également nous soumettre au style que vous souhaitez donner à votre jardin, tout en conservant une certaine modération dans la quantité d’éléments stylistiques que l’on dispose sur la surface du jardin, de sorte que vous ne vous lassiez pas trop rapidement du style de votre jardin !