Un aménagement paysager sans entretien

Un aménagement paysager sans entretien

« Sans entretien » veut-il dire, pas de plantes ?

Absolument pas, on peut très bien créer un aménagement paysager sans entretien et y avoir des plantes. Mais alors, quelles plantes ? Nous pouvons trouver des plantes comme les conifères. Ils ont la particularité de ne pas perdre leur aiguilles. On peut trouver des minis Cyprès par exemple. On peut également planter des vivaces. Ces plantes demandent peu d’entretien. Elle se développent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, et on des racines suffisamment résistante  pour chercher l’eau profondément. Pour donner un peu de volume, vous pouvez également planter des arbustes. Certains d’entre eux ne demande qu’une taille annuelle, voire aucune taille. Il y a également tant d’autres plantes qui ne nécessitent pas ou peu d’entretien. Pour savoir les quelles choisir, et comment les agencer dans votre nouvel aménagement, demandez à Perspective Paysage.

Quels autres matériaux peut-on trouver alors ?

Il y a plusieurs autres matériaux qui se marient très bien les uns avec les autres. Par exemple, il est à la mode d’associer du bois avec du métal. En y ajoutant une simple touche verte, on garde un aménagement paysager sans entretien, mais très tendance et pour longtemps. On peut également ajouter de la roche à l’aménagement paysager. sur un lit de gravillon, cela est du plus bel effet.

 

Il est, en tout cas, important de ne surtout pas négliger votre aménagement extérieur même si vous ne souhaitez pas l’entretenir. Il y a toujours une solution pour avoir un extérieur simple, avec un aménagement paysager sobre, bien équilibré avec les différents matériaux et surtout, sans entretien !

N’hésitez pas à remettre votre projet entre les main de notre designer. Perspective Paysage, vous remettra des plans en 3D, selon les conditions de chaque saison. Vous pourrez voir l’évolution de votre aménagement paysager et l’entretien qu’il nécessite à tout moment.

 

28 avril 2017